Falvino est un Power Trio Rock originaire de Lille, composé de Rémi Falvo (guitare/chant), Tyler Durnion (basse/chant) et Léo Reghem (batterie).
Influencés par le rock d'Hendrix, le groove des Red Hot et l'âme de Charles Bradley, ils proposent un style tantôt d'une douceur électrique et chaleureuse, tantôt énergique et brûlant comme une longue route désertique de l'Ouest Américain. Un rock de couchers de soleil : c'est du Sunset Rock.
Ils écument les bars/concerts de Lille, et franchissent un cap le 24 octobre 2023 en faisant la première partie de Lee Fields au Grand Mix. 10 jours plus tard, ils sortent leur premier album ensemble : « Primo ».
Le Power Trio passe faire un tour en Belgique notamment au Missy Sippy de Gand, avant de revenir sur ses bases à Lille, à la Bulle Café, la gare St-Sauveur, et le Splendid en juillet 2024, en première partie de Fantastic Negrito.
Plebiscités par Patrick Dallongeville (Illico) qui en fait « un groupe à suivre de la scène blues-funk hexagonale », les musiciens continuent de propager leurs compositions un peu partout dans les Hauts-de-France, de Lille à Calais en passant par l'Avesnois.
On pourra les retrouver sur scène :
- -le 7 septembre au Centre Culturel de Lesquin à 11h11
- -le 18 octobre à la Ferme d'en Haut de Villeneuve d'Ascq en première partie de Johnny Montreuil (55 ans de radio Campus)
- -le 24 novembre à la Maison Folie Beaulieu de Lomme en première partie d'Eliott Murphy (Festival Tour de Chauffe)