Ça s’apparente à un putain de voyage.
Avant toute velléité de biographie conventionnelle comme on en trouve sur chaque description, et en ce sens on ne fera pas trop exception, sachez qu’on ne se limite pas au « poum tchak » tradi et autres gros riffs de guitare. Même si ça reste un gros pourcentage de notre fond de commerce. Sort of. Ça ne veut pas non plus dire qu’on cherche midi à 14h en réfléchissant des plombes en essayant à tout prix d’être originaux. Qu'est-ce que ça veut dire alors ? Bah qu’on se concentre sur l’énergie pure qui nous unit tous les 3 et le bois qu’on envoie grâce à ça. C’est ça Paranoid Waves, c’est nous. Un concentré pétillant et sautillant de nos 3 personnalités, et c’est bien ce choc, ce mélange, cette mixture colorée de nous qu’on vous administre depuis 2013. Et, ouais, Time Flies.
Et, bordel, en 8 ans, il s’en est passé des choses ! Lourdages intempestifs de bassistes, crises existentielles, engueulades, doutes... Mais, aussi et surtout, joies rayonnantes, réussites irradiantes, éclats de rire, regards enflammés et rieurs. Sur scène, mais aussi beaucoup en dehors.
8 ans, c’est à la fois un voyage grisant et cathartique , mais aussi une putain de bouée de sauvetage miraculée qui nous sauve du caractère parfois/souvent capricieux de l’existence.
D’ailleurs, sans toutes ces affres, nous n’aurions jamais pu aboutir à Material Lights (2014) et How Was Your Day (2017).
« Gnagnagna on se sert de notre vécu de poètes maudits et d’écorchés vifs pour écrire nos chansons » yes and no. Parfois nos morceaux sont bruts et pas dégrossis, parfois, ils sont le
reflet d’une situation banale ou traumatique ou parfois encore, des contenants radioactifs issus de nos bennes à ordures émotionnelles de tarés. Mais, nos chansons sont aussi douces, innocentes et naïves... c’est ce mélange de tout ça qui façonne la musique qu’on joue.
Ce voyage nous aura amenés là où on ne pensait jamais poser un orteil. Dans d’autres pays comme l’Angleterre qui nous a toujours fait durement triquer et ailleurs... le tout dans un tourbillon de concerts où on laisse à chaque fois un peu de nous-même.
2022 c’est un peu l’aboutissement pour nous. Parce qu’après toutes les merdes qu’on s’est pris dans la gueule, sans même mentionner la joyeuse Covid, c’est l’année où on sort un album qu’on a baptisé Alright Then. Gurls and boys, It’s coming...
Bio
Videos