Sur la base d'un duo, Fallacious World fut formé à l'arrivée de Nicolas à la guitare en 2003. Batterie et synthé reposent alors sur des séquences. Une démo 4 titres (Nothing to hope) est enregistrée.
En 2004, l'arrivée de Dorothée à la batterie et de Louis aux clavier libère le groupe des séquences inéluctables et lui donne un son plus "live".
Avec la sortie de Tears of blood et le départ de Valek en 2006, Fallacious World achève sa première période. Nicolas reprend alors la chant.
Dès 2008, l'idée d'un nouvel album est partagée par tous, beaucoup de titres sont enregistrés mais aucun ne seront jamais publiés.
De nouveaux enregistrements plus satisfaisants sont réalisés en 2011. Ils aboutiront sur Within two worlds, sorti début 2012.
La commande du label russe Darkpage d'un titre original destiné à une compilation sortie en 2016 lance l'idée d'un troisième album... Tricky thing est publié en août 2018.
Presque 15 ans quatuor, Fallacious World accueille avec plaisir Guillaume qui reprend la batterie en 2020 tandis que Dorothée enrichit le groupe d'un second clavier.