Je suis né en 1966, le 18 juin, en pleine beatlesmania, mais ce n’est que 14 ans plus tard, en 1980, que leur musique s’est offerte à moi.
La même année, J’entendis l’album «Locomotive d’or», sorti en 1973 et «Assez» de Claude Nougaro (1980)…
Depuis ces années, ma vie s’est orientée musicalement vers ces deux univers.
J’ai commencé la guitare en autodidacte, puis le clavier, et ai fini par inviter des amis à former en 1984, notre premier groupe : «Fruit Défendu», influencé par les Beatles et le Rock en général.
Depuis, 1 autre groupe s’est formé au fil des départs et changements de nos vies personnelles : «La Bête à 6 pattes».
Après 30 années à composer, écrire, interpréter, organiser, s’emballer, rencontrer, rêver, espérer, monter, démonter, … j’ai décidé de raconter une histoire et de créer un conte-musical-dessiné : L’Histoire de Jean.
L’Histoire de Jean…
(cf les images en marge…)
Ce conte permet de vivre le rêve de Jean, un auteur de romans d’anticipation qui nous fait entrevoir, durant son sommeil, une fenêtre sur la destiné des Hommes…
À travers ce récit musical (13 chansons personnelles), je souhaitais réellement mettre en avant ma passion et partagais ma «culture» en lien avec celle qui nous entoure et qui nous formule tant de questions…
Mes dernières chansons…
(cf les images page suivante…)
Ma vie privée a toujours été une priorité…
En 2016, un évènement tragique a bouleversé celle ci : la mort accidentelle d’un ami, membre du groupe…
Au fil des années, après m’être dispersé avec les autres, je me suis retiré avec et sur moi même et ai constaté que mon ouverture aux autres n’en était que plus belle… j’aime les mots qui captent, les histoires qui nous racontent que la vie n’est pas déjà écrite et j’aime la musicalité de ceux ci, confortés, exaltés par la musique elle même…
Depuis, j’ai reconsidéré ma vocation, ma passion en la personnalisant, en privilégiant l’authenticité et la simplicité du «Guitare-Voix, Basse, Batterie», mais aussi, en racontant mon…, mes, histoire(s). Je crois que, comme, pour beaucoup d’artistes, un intime peut s’adresser à un grand nombre de personnes…
Suite à la fin de «La Bête à 6 Pattes», ma créativité ne s’est pas arrêtée, et je souhaite la faire vivre en la diffusant autour de moi, avec mon nouveau groupe «Hélydéa». Nous aimerions forger notre confiance en soi et en notre vie. Pour cela, nous aurions, sincèrement, besoin de vos conseils et de votre soutien…
Nous souhaiterions partager nos bouts de vie musicaux avec tant d’autres, et, aussi pouvoir nous réconforter en vivant une renaissance et une reconnaissance, …
Le projet, déjà engagé (Barth & Warren), aboutirait, à créer un spectacle mêlant 13 chansons et graphismes. Les chansons, le dessin et la musique sont mes compagnons depuis longtemps, mais eux comme moi, n’avons jamais osé «être». L’image, mariée au son, pourrait légitimiser l’amour de la chanson et sa diffusion. Nous souhaiterions même nous orienter vers une comédie musicale, sur scène, avec des pseudo-marionnettes, de tailles humaines et «gérer» par les chanteurs/comédiens …
Nous aimerions donc, être accompagnés par votre structure qui pourra mettre à jour notre créativité, notre rapport à la musique et faire émerger nos besoins, nos lacunes, nos adaptations…
Merci pour votre attention,
Musicalement,
Christophe Carrissimo,
alias, Carri-Om…