umuru_illu_2.jpg

Umuru

Bio

Umuru c’est l'entrechoc entre un violoncelle halluciné aux sonorités électro et expérimentales, une batterie augmentée et des vocalises d’outre-monde. Ses sonorités atmosphériques, transes psychédéliques et envolées furieuses convoquent les abîmes glacés et la chaleur des feux d’hiver. Entre post-rock onirique et techno nordique, il vous rappellera Sólstafir, Nine Inch Nails et Radiohead.

 

Raphaël Foulon crée Umuru en 2023 afin d’explorer la palette sonore offerte par le violoncelle amplifié. Il commence d’abord comme un projet solo qui se produira pour quelques représentations sous le nom Polygonome, puis en duo, quand Noé Zetlaoui le rejoindra à la batterie.
Cette dernière incarnation lui permettra d’affiner sa proposition artistique et de donner un nouveau visage à cette entité maintenant appelée Umuru.

 

Sur scène, il promet des concerts puissants aux ambiances élaborées et immersives. Umuru a pour ambition de fusionner les frontières entre la musique et l’art visuel, invitant le public à un voyage sensoriel. Cette œuvre sera incarnée sur scène en trio : violoncelle, batterie, et projections vidéo en direct par l’artiste numérique lillois Thomas Zaderatzky (collectif Machine Sauvage). Après une séquence intensive de préparation live et l’enregistrement de premières démos, le groupe se prépare activement à la sortie de son premier EP, prévue pour fin 2024.

 

 

Photos
umuru_illu_2.jpg
_100_both_4m9a0490.jpg
Videos