Three Thirty Three

Three Thirty Three

Bio

3.33 : leur nom est né de la durée, drôle de hasard, de leurs toutes premières chansons. 

 

3.33, ce sont des textes en français alliant légèreté (la fête, l’évasion) et noirceur (la solitude, l’état du monde). Ce sont des mélodies pop et des sons rock qui s’égarent vers le funk et les rythmes exotiques.

Car les 3.33 (prononcer three thirty three) jouent avant tout pour s’amuser. Attention, chez eux, s’amuser ne rime pas avec facilité ! Ils aiment ainsi expérimenter et se laisser porter vers des horizons musicaux inattendus.

Au sein du groupe, la musique s’écrit collectivement, les idées jaillissant et rebondissant entre les quatre musicien.nes.  Les paroles du chanteur et de la bassiste n’ont plus qu’à s’y poser.

 

3.33, c’est aussi une histoire de rencontres : celle, en 2017, dans une école de musique de Roubaix, de Yanis, guitariste féru de jazz, et de Virginie, guitariste convertie à la basse. En 2023, l’arrivée de Laurent, chanteur plein d’énergie, marque les vrais débuts du groupe. Tous seront rejoints en 2024 par Valentin, batteur et spécialiste des tables de mixage !

 

En février 2024, le groupe quitte sa grotte de répétition lilloise pour graver son premier EP. En avril, « Three Thirty Three » sort sur les plateformes. Constitué de 6 titres « prêts à vous faire danser et groover, remplis de sons sauvages, stimulant la fête et le rock’n roll » (Appppc.com), il récolte près de 50 000 écoutes sur Spotify. A ce jour, les 3.33 ont une grande envie de faire vivre leurs créations sur scène. 2025 sera donc l’année de leur rencontre avec le public, quelques dates étant d’ores et déjà prévues jusqu’à l’été.

 

 

Photos
Videos
Audio
Soundcloud