THE RIDERS : HIGH ENERGY ROCK'N'ROLL
THE RIDERS est un groupe de pure énergie brute alliant punk, rock n’roll et puisant dans les racines blues. Le groupe s’est formé en 2021 par Jean-Michel Masse (Guitare), Herve Gabet (Chant), Thierry Cachera (Basse), line-up renforcé rapidement par Frederic Cavalin (Batterie).
Groupe des Hauts-de-France, plus précisément de la ville de Cambrai, cité du betizfest, THE RIDERS a donné ses 2 premiers concerts récemment, avec la sortie de leur premier album « FREAK ALLEY GALLERY » sorti le 13 juin 2023 sur toutes les plateformes de streaming.
Le chant alterne entre voix puissante et crooner. La guitare enchaine des riffs qui cognent et s’enracinent directement dans les oreilles, entrecoupées de solos dissonants. La section rythmique renforce le tout, avec une batterie implacable, coupant du bois à chaque coup de caisse claire, associée à de grosses lignes de basse vrombissantes portant la baraque sans faillir.
THE RIDERS avec sa musique que l’on peut qualifier de High energy rock’n’roll (« une Energie et un rythme calqué sur les battements du cœur accélérés par l’excitation qu’elle soit sexuelle, chimique, contestataire »), traduit dans ses morceaux un instinct, une rébellion intacte qui répond à un seul impératif ; en restituer l’énergie, brute, viscérale qui traverse les contre-cultures et le rock depuis bientôt 70 ans.
Certains forment des groupes, d’autres suivent le mouvement. Quoiqu’il en soit THE RIDERS offre avec leur musique une bonne dose de rock avec des riffs et mélodies imparables.