Nightfall District

Bio

Nightfall District, c’est un groupe pop rock lillois créé fin 2022 sous l’impulsion de Nox (24 ans), auteur compositrice principale et leader de la formation.


Lorsque l’histoire commence, Nox, orléanaise d’origine installée à Lille depuis ses études a 22 ans et a déjà écrit quelques titres. Ses influences sont multiples et elle touche à plusieurs genres différents étant donné le fait qu’elle joue de plusieurs instruments (piano, trompette, chant, ocarina).


Avec en tête comme objectif de développer son univers musical crépusculaire et onirique sans se brider, elle se met à la recherche de musiciens en écumant les jams dans les bars de Lille. Au gré de ses rencontres, elle s’associe tout d’abord à Léo, un guitariste rémois lui aussi résidant dans la capitale des Flandres depuis plusieurs années, puis à Antoine et Justin, deux nordistes qui forment à eux deux un solide duo basse-batterie.


Les talents sont complémentaires. D’un côté, Nox s’attelle à la forge. Elle compose les accords et les mélodies et dessine les contours de l’univers en écrivant les textes avec sa sensibilité et son penchant littéraire.
De l’autre Justin, Léo et Antoine s’occupent des finitions. Ils ajoutent la touche ultime dans l’arrangement des morceaux aussi bien par leur virtuosité instrumentale que par leurs connaissances techniques en termes d’effets et de sons liés à leurs instruments respectifs.
Le projet prend forme.


Le style Nightfall District se démarque par un goût prononcé pour les mélanges de genres dans les compositions, les influences de Nox étant multiples (rock, blues, jazz, funk, folk, progressif, classique, etc.), et une identité nocturne et aérienne.


Le Nightfall District se présente comme un endroit imaginaire pourvu d’une âme et d’une conscience, un espace-temps à cheval entre le passé et le futur, la ville et la nature, le réel et le songe.

 

Silencieux métamorphe, il est à la fois le théâtre et l’instigateur de rencontres, d’histoires, de retrouvailles et de déchirements, de libérations et d’aliénations. Chaque chanson correspond à un tableau, une scène se déroulant dans cet endroit chimérique.


Laissez-vous donc guider à travers les grandes artères et les ruelles sinueuses du Nightfall District, perpétuellement plongé dans la pénombre. Un moment hors du temps vous attend dans ce dédale archéofuturiste, entre riffs électrisants colorés et mélodies éthérées.

Photos
Videos