Bio
Près d’un an après son premier single, le duo Maybe Margate sort son premier album au printemps 2021.
Intitulé “First Crack”, cet album, écrit et composé par la paire Olivia et Ivan, s’inspire essentiellement de la pop anglaise (The Sundays, Bill Pritchard, Lloyd Cole) mais pas seulement (Go-Betweens, Kings Of Convenience).
Enregistré à Tourcoing entre Mars 2020 et Février 2021, le premier opus du groupe mêle pop songs classiques (Margate, Ophelia) et chansons aux ambiances plus éthérées (Bloody Weather, Haunt Me).
Dès le début, Ivan avait quelques démo guitare/voix, sans textes mais qu’il entendait sonner en anglais.
Olivia, anglophone, est alors sollicitée pour les textes. Et au détour d’une démo-voix, c’est décidé : ce sera un duo pop in English.
Désormais, au départ de chaque chanson, des textes d’Olivia mis en musique par Ivan, ou des musiques composées par Ivan sur lesquelles Olivia écrit un texte, selon l’humeur et l’inspiration…
La base de chaque titre est une mélodie vocale accompagnée d’une guitare folk. Viennent s’ajouter ensuite basse/batterie, quelques claviers (Fender Rhodes), des guitares électriques et parfois même, des cordes.
Sur la plupart des morceaux, Olivia et Ivan chantent à l’unisson. Mais sur certains titres c’est la voix de l’un(e) ou de l’autre qui est mise en avant.
Trois singles, accompagnés chacun d’une vidéo, sont sortis depuis avril 2020. “Hush”, “Margate”, “Turner Skies” ont permis de découvrir le groupe.
En juin 2022, sort un nouveau single "Middle Of Nowhere", au clip printanier et champêtre, annonciateur d'un EP prévu pour l'automne.
Depuis 2021, Maybe Margate se rode sur scène.
D'abord en résidence au Grand Mix puis au Nautilys, le groupe a joué sur scène au Grand Mix, au Caf& Diskaire, au Mange-Disque, etc.
Videos