the_losts_2021_2_0.jpg

THE LOSTS

Bio

THE LOSTS est un groupe de Dark Heavy Metal mélodique français, tournant depuis 2010 en France, en Belgique et aux Pays-Bas, ayant partagé notamment la scène avec des groupes tels que SERENITY (Autriche), DIRTY SHIRT (Roumanie), ZORNHEYM (Suède), LONEWOLF (France), WIZARD (Allemagne), KING HEAVY (Chili), CAPILLA ARDIENTE (Chili), DRAKKAR (Belgique), FIREFORCE (Belgique), etc..

La musique de THE LOSTS, toujours animée par le sens mélodique, voyage entre les préférences de chacun de ses membres. Ainsi, Hard, Dark, Black, Doom, Rock, voire musique orientale, viennent étoffer le Heavy qui fait les racines du groupe. Le groupe cite ainsi autant MEGADETH qu'ICED EARTH, MERCYFUL FATE, THERION ou encore IMMORTAL pour influences.

L'ensemble des textes et visuels sont liés par un même concept : l'histoire des « Egarés », histoire imaginée et prétexte à dépeindre une satire de nos sociétés. Ces figures innocentes, nées de nulle part et sans guide, se rapprochent des villes par désir d'humanité et de civilisation. Au contact de l'Être humain, elles absorbent sa nature profonde et développent alors tous les maux de nos sociétés : soif de pouvoir, déviance, manipulation, souffrances variées de l'esprit.

Formé par DGC (guitare), JCR (batterie), YGC (chant/guitare) et GGV (basse), le line-up enregistre « No God, No Devil », un premier EP autoproduit qui sort en 2013 et reçoit un bon accueil de la presse (chroniques publiées notamment dans Metallian et Rock Hard France). En 2016, «... Of Shades & Deadlands », premier album, sort en partenariat avec Ellie Promotion. Le graphisme passe entre les mains de Stan W. Decker que l'on ne présente plus. Cette fois-ci, au travers des ventes et des médias spécialisés, l'album de THE LOSTS pose le pied en dehors de l'Europe, sur le continent asiatique et l'Amérique du Sud. Les retours, tant de la presse que du public, sont très élogieux. En 2020, GGV quitte le groupe. THE LOSTS connaît alors son premier changement de line-up et est fier de recruter PPG, bassiste incarnant un renouveau musical. C'est cette nouvelle équipe qui porte « MYSTERY OF DEPTHS », le second album de THE LOSTS, produit par Phil Reinhalter au WaveLight Studio (Putrid Offal, Mercyless, Noise Emission Control) et masterisé par Frédéric Motte au Conkrete Studio (LoudBlast, ETHS, Gorod, The Great Old Ones, Mörglbl). «MYSTERY OF DEPTHS», illustré par l'américain Chadwick St John qui a déjà œuvré pour Darkthrone, poursuit l'exploration musicale en fusionnant les sous-genres du Metal mélodique. Sorti en mai 2021, en partenariat avec Ellie Promotion et Season Of Mist Distribution, il fait à nouveau fort effet auprès de la presse et du public. D’innombrables chroniques en France ou ailleurs vantent ses qualités et plusieurs médias le placent dans les meilleurs albums de 2021!

THE LOSTS apparaît également dans diverses compilations (Howl, sampler Pavillon 666, sampler Ultraje Portugal, French Metal, etc.). 

THE LOSTS vous attend dans les salles ! A vous de découvrir la suite...

Photos
308837939_515991643867010_7805030267441096901_n.jpg
246491265_267155958750581_8320611802650927939_n.jpg
Videos
Audio
Soundcloud
Soundcloud
Soundcloud