Presque 20 ans et Lilea est déjà une artiste mature à la technique vocale impressionnante. Lorsque en 2020, ABCrap publie son tout premier single Samedi Soir, la vidéo atteint les 10000 vues sur YouTube en une demi-journée. Depuis la jeune artiste cumule les succès : un compte Spotify suivi par plus de 20000 auditeurs à son apogée, 500 000 streams sur Spotify pour Samedi Soir (et 50 000 sur youtube) et un projet, « 12 », entièrement autoproduit en totale indépendance. Lilea étonne, tant par la sensibilité de ses textes que par sa précoce maturité artistique.
Introduite dès son plus jeune âge dans le milieu artistique par ses parents, la jeune fille s’initie très tôt à la musique sous toutes ses formes.
Chorale, conservatoire, chant, piano et même opéra, Lilea touche à tout avec succès et écrit aujourd’hui des textes à fleur de peau qui racontent et romancent ses expériences de l’amour et ses traumatismes .
Extrêmement aboutis, ses productions à la fois sensibles et fortes l’imposent comme une artiste qui compte, dans une scène « sad rap » encore très masculine.
Elle a également fait des collaborations musicales avec des artistes comme « Max DLG » et « Your Nash » qui représentent également la musique mélancolique.
Indépendante et débrouillarde, à 17 ans Lilea arpentait déjà seule les couloirs des studios parisiens et parcourait la France pour enregistrer son premier projet.
En référence à son chiffre fétiche (la date d’anniversaire de sa mère et celle de son premier amour), « 12 » est un témoignage honnête et cru de ses expériences alors qu’elle les vit. Construit chronologiquement, le projet propulse Liléa dans une autre dimension, renforçant sa crédibilité et attestant d’un potentiel artistique étonnant et prometteur.
Aujourd’hui Lilea a évolué et elle a diffusé deux nouveaux morceaux « Amour au diable » et « Mélodrame » qui reflètent son évolution fulgurante que ce soit au niveaux des toplines comme de l’écriture.
Lilea a pleins de projets et s’intéresse également à d’autres styles tels que la New Wave ou la pop et pense mêler son univers « sad » à d’autres styles dans certains de ses futurs morceaux.